Banque - Signaler à la Banque de France un problème avec un banquier Prénom NOM Adresse Code postal VILLE à Banque de France Fichier central des chèques Adresse Code postal VILLE Marseille, le date Objet : Interdiction bancaire abusive Pièce jointe : Lettre du (date) à l’agence NOM Relevé des informations du (date) Madame, Monsieur, Je me permets de vous faire parvenir la lettre (envoyée en recommandé) que je viens de rédiger à l’attention du directeur de mon agence bancaire. En effet, ce dernier refuse toujours de lever l’interdiction bancaire sur un chèque que j’ai réglé depuis un an en espèces à une commerçante. Ce chèque, n° 00000000 émis le (date), a été rejeté faute de provision suffisante. Avant même de recevoir la lettre de rejet de ce chèque, j’étais retourné(e) chez la commerçante pour lui régler le montant de 000,00 € en espèces. J’ai malheureusement détruit le chèque qu’elle m’avait rendu, ne sachant pas qu’il fallait le garder, puisque le courrier de la banque ne m’était pas encore parvenu ! Malgré les deux attestations qu’elle m’a données, et bien que les timbres fiscaux aient été remis au banquier, ce dernier a toujours refusé de prendre en compte les documents fournis. Il m’a inscrit(e) au fichier central des chéquiers alors que tous les chèques (cf. relevé du date) étaient réglés et les timbres fiscaux apportés ! Sachant qu’un chèque bancaire n’a de valeur qu’un an et huit jours, il n’a plus aucune raison (il avait laissé entendre que je lui avais fourni de « fausses attestations ») de continuer à me bloquer à ce jour ! Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir m’informer, dans le cas où le directeur continuerait à s’entêter, des voies de recours dont je peux disposer. Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. signature